Accueil arrow INFOS DU JOUR arrow ASSEMBLEE GENERALE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
ASSEMBLEE GENERALE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28.10.2010 -  Quel anthousiasme !

VOIR ICI LES PHOTOS DE L'ASSEMBLEE GENERALE 28.10.2010  Wink

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 OCTOBRE 2010

L'assemblée Générale de La Culturothèque s'est tenue ce vendredi soir dans la salle du CCAS.

Conformément aux statuts l'A.G. ordinaire se réunit chaque année au mois d'Octobre. Les convocations avaient été notifiées sur le programme du mois d'Octobre pour tous les membres de l'association.

La feuille d'émargement  faisant état d'un nombre suffisant (plus de la moitié des membres étaient présents alors que pour délibérer c'est seulement le tiers qui est requis), l'A.G. peut délibérer valablement.

La séance s'est ouverte à 17 h 15.

Les membres du Bureau présents assistent la Présidente pour le déroulement de l'Assemblée.

La Présidente remercie chaleureusement tous les membres présents.

Notre Présidente, ouvre la séance en rendant hommage à André qui nous a quitté. André a  été l'un des pionniers de nos randonnées. Il y a dix ans, André, Christian et Michèle étaient au premier rendez-vous de La Randothème. Elle souligne combien André nous a comblé de ses connaissance en matière d'archéologie et concernant les sites (chapelles, oppidums, vestiges...) rencontrés lors de nos balades. Elle rappelle aussi qu'il a participé à nos Jeudis en nous donnant des conférences sur la ville de Beaucaire.  

Avant de passer au déroulement de l'Assemblée elle demande si une (ou des) personne(s)  a une (ou des) questions à poser ou à mettre en complément à l'ordre du jour.

Aucune question n'étant posée, ou mise en complément à l'ordre du jour, il est décidé de passer à la présentation du rapport d'activité de la saison 2009/2010 ainsi qu'au rapport moral.

Les activités sont détaillées sur le rapport qui a été remis à chacun des membres.

252 activités ont été proposées dans le courant de la saison 2009 2010.

La Présidente invite chacun des membres à s’exprimer et à donner son sentiment sur toutes les activités.

Il en ressort  : une grande qualité des conférences proposées.... une variété très appréciées des sorties... un intérêt culturel développé lors des randonnées en plus du choix très intéressant au point de vue découverte des sentiers... un manque de participant pour le Club Pyramide... même souhait pour le Club de Scrabble d'avoir un peu plus de participants... La Lecture Partagée nous a fait voyager dans de nombreux pays et toujours ces discussions formidables et passionnées qu'elle entraîne.... La qualité des images et des commentaires de "Connaissance du Monde" également ressentis par les adeptes.... Les sorties spectacles ont proposé de grandes prestations pour un prix modique... Les séjours et voyages choisis pour répondre au plus grand nombre de participants qui ne demandent qu'à recommencer... et les "Mélodies Russes", soirée de Noël etc... etc... laissent de merveilleux souvenirs ainsi que le grand LOTO dont les Beaucairois aiment l'organisation !

Des bons moments à se souvenir.

Il est aussi discuté du fait que toutes les activités se sont déroulées dans une bonne ambiance, des participants heureux, de belles amitiés découvertes et, on le souligne, beaucoup de tendresse...  Une bonne année.

Le rapport d'activité  et le rapport moral sont adoptés à l'unanimité.

 

La Trésorière présente les comptes. Un compte d'exploitation a été remis à chacun des membres. 

Les écritures "spéciales" sont peu nombreuses et le compte ne nécessite pas beaucoup d'explication. Il ressort un solde créditeur de 13 € 18.

Nicole demande pourquoi on n'a pas de subvention. Michèle explique qu'elle n'a jamais demandé de subvention et donne ses raisons pour laquelle elle n'en demande pas, mais  invite chaque membre à faire cette demande s’il le souhaite, elle invite également les membres à en discuter avec le Conseil d’Administration..

Le budget prévisionnel est comme les autres années : les dépenses s'effectueront en fonction des rentrées des cotisations, du LOTO et dons divers.

Le rapport financier et le budget prévisionnel sont adoptés à l'unanimité.

Ayant laissé à chacun des membres du Conseil d'Administration le temps de réflexion sur leur continuité pour l'exercice 2010/2011 et ayant invité chacun des membres de l'Association à entrer au Conseil d'Administration, une nouvelle se propose à entrer dans le CA : Christine.

Il est procédé au vote de la candidate au CA.

Christine est élue  à l'unanimité.

Aucun des anciens membres n’ayant souhaité se retirer, le nouveau C.A. est donc composé de :

Roseline C, Christian Ba, Reine D, Christian Bo, Ginette, Michèle Candide, Suzy,Gisèle, Nadine, Marise, Josette, Marité, Rosy, Roger, Gilbert   et Christine.

La Présidente félicite chacun des membres élus et fait état de son bonheur de voir un Conseil D’Administration toujours motivé.

Elle invite les membres du CA à la prochaine réunion qui se déroulera le jeudi 04 novembre 2010 à 17 h dans cette même salle.

Plus de question n'étant à l'ordre du jour, la séance de l'A.G. ordinaire de La Culturothèque a été levée à 19 H 20 mn.

 

C'est dans  une ambiance joyeuse et amicale que tous les membres se réunissent ensuite autour d'une table bien garnie de bons plats préparés par les membres de l’Association

La soirée se poursuit allègrement et avec sympathie… chacun apprécie les chansons de Christine accompagnée de Guy à la Guitare….  Un beau gâteau et quelques verres de Champagne prolongent encore la soirée…

Un regret pour les membres qui n’ont pas pu se déplacer ce soir… mais, c'est promis nous recommencerons l'année prochaine...

 
< Précédent   Suivant >