Accueil arrow RECETTES DE CUISINE arrow Biscuit de Savoie
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
Biscuit de Savoie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le moelleux du biscuit de Bernadette...

BISCUIT DE SAVOIE :


125 de farine- 4 œufs- 250 g de sucre en poudre- 1 cuillerée à dessert de fleurs d’oranger ou de vanille en poudre- 1 zeste de citron.

 

Cuisson 1 h

 

Mettez dans une terrine préalablement chauffée en la plongeant dans l’eau bouillante, les jaunes d’œufs, le sucre, le citron, le parfum. Battez longuement avec le fouet à œufs pour obtenir un mélange blanc et bien mousseux. Ajoutez la farine peu à peu en remuant doucement pour bien aérer la pâte.

D’autre part fouettez les blancs en neige très ferme que vous incorporez à la pâte ( vous soulevez celle-ci légèrement sans la battre ni la tourner ce qui l’empêcherait de lever)

Beurrez un moule à génoise et saupoudrez le de sucre. Coulez-y la pâte, faîtes cuire à four doux pendant 1 heure. Lorsque le gâteau commence à se colorer et qu’il est bien ferme, la cuisson est terminée. Démoulez le gâteau , faîtes le sécher un petit moment à four doux.

Ce gâteau peut servir de base pour une bûche par ex , il suffit de le fourrer (coupé à la moitié) avec de la crème au beurre par ex (ou nutella !) et de l’enrober avec la crème, on peut simuler l’écorce en « ratissant » avec une fourchette .

Le petit plus de Bernadette : "moi je le laisse cuire moins longtemps, je vérifie l’état de la cuisson en piquant un couteau".

 
< Précédent   Suivant >