Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LES REGAGNONS
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LES REGAGNONS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09.06.2017 - pas si mail en fait !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A BEAUCAIRE

Nous sommes partis du rond point de la route de Comps pour prendre la Voie Verte que nous avons quitté assez rapidement… Un chemin qui monte et qui nous fait longer un large vallon bêtonné : de l’autre côté c’est le lotissement d’Ugernum et nous apercevons quelques maisons à travers les arbres. 

Notre chemin est agréable, des fleurs, beaucoup de fleurs et notamment des fleurs de poireaux sauvages.

On monte en douceur et… lorsqu’on se retourne on a une belle vue sur la plaine de Vallabrègues et celle de Beaucaire, on repère un champ de panneaux solaires.

Le sentier se rétrécit pour arriver sur une plate forme où, en fait, on pourrait installer une table d’orientation. Là on repère le second site d’énergie douce : les éoliennes de Beaucaire.

Notre chemin redescend sur la rocade à travers une jolie garrigue. On traverse la route et… nous voici aux Regagnons.

On se régale dans ces jolis chemins dans le parfum de genêts… C’est ainsi qu’on arrive sous Saint-Roman. On passe le parking, le chemin est toujours aussi parfumé et agréable. On a une belle vue sur le Rhône et le troisième site : le barrage hydroélectrique !

Après la descente ce sont les papotages qui reviennent au galop sur la voie verte. On ralenti au niveau de la magnanerie pour s’intéresser à quelques plantes fleuries…

Le retour est tranquille mais le bonheur est toujours là : la balade était jolie !

 

 

 

 
Suivant >