Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow Les Capitelles de BERNIS
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
Les Capitelles de BERNIS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31.05.2017 - La Capitelle de Roger !...

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A BERNIS

La pluie est au rdv à Beaucaire, nous ne sommes que 5 courageux pour rejoindre Aldjia qui nous attend à Bernis. Bouchons, ralentissements, bref du monde sur la route mais nous nous retrouvons pour démarrer cette courte randonnée mais… bien instructive.

D’abord un chemin qui monte… un tout petit peu seulement ! Puis pause à la Capitelle du Grand Bois : café, gâteaux au chocolat. On souffle : on est à l’ombre et on nous la promet pour le reste de la balade. Et oui, bien sûr, il ne pleut plus et il fait un peu « lourd », mais marcher à l’ombre nous encourage à profiter pleinement de toutes les capitelles et surtout des panneaux qui les jalonnent en expliquant la vie paysanne d’autrefois. On aime !

A la « Capitelle de Roger » nous sommes troublées ! Roger nous reçoit avec délicatesse, charme et… grand sourire ! Mais il faut avouer que lui aussi a la tête tourniboulée… tant et si bien que quelques centaines de mètres plus loin on tourne en rond !

Tout droit en montant ? à gauche ? Non dans l’autre sens, dans la descente nous dit Monique. Elle a raison… une fois de plus !

On repasse devant la « Capitelle de Roger » et… on retrouve tranquillement notre trajet du retour.

Quelle aventure !

 

 
< Précédent   Suivant >