Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow LES GORGES DU GARDON
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LES GORGES DU GARDON Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24.05.2017 : Il fait trop chaud !

 VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNE A COLLIAS.

Nous nous garons dans le parking VIP réservé par Françoise et allons tout de suite au bord du Gardon.

Huguette nous donne quelques bonnes adresses et quelques coins  sympas pour l’été.

Nous continuons sur le sentier en croisant quelques jeunes qui viennent de faire la via ferrata et nous trouvons bientôt le panneau de cette voie. Non, elle n’est pas au programme aujourd’hui mais… Patrick est très intéressé.

Nous longeons toujours le Gardon dans un paysage de gorges sublimes : le massif du Gardon est membre du réseau des Grands sites de France, et pour ceux qui ne le savent pas encore, les gorges du Gardon possèdent quelques espèces à forte valeur patrimoniale, endémiques pour la plupart et qui bénéficient de mesures de protection nationale ou régionale (fraxinelle, ophrys splendida…).  Il en est de même  pour la faune de  ce territoire où de nombreuses espèces d’oiseaux, d’amphibiens, de mammifères, d’insectes trouvent refuge au sein des gorges du Gardon (dont des espèces protégées comme l’aigle de Bonelli ou le vautour percnoptère).

Nous nous contentons de savourer les paysages et… de rechercher l’ombre.

Nous arrivons à l’endroit où a été tourné une partie du salaire de la peur… Notamment la scène mythique de la chute du camion du haut d’une falaise…  Vendredi dernier le film a été projeté au Festival de Cannes en version restaurée et remasterisée : il avait obtenu la Palme d’or en 1953 !

Mais la chaleur est imposante, pour certaines gênantes. Nous n’insistons pas et  nous nous  posons sous la Baume. Ces instants fraîcheurs nous redonnent du tonus pour le retour : tiens il est bien plus court !

 

 

 
< Précédent   Suivant >