Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LES BONBONS
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LES BONBONS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19.05.2017 - cygnes, oies et canards viennent nous saluer !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A UZES.

Nous confions la carte à Roger dès le départ du parking du musée des Bonbons… Il nous entraîne par une petite route vers Pampérigouste, de chaque côté des paysages de Toscane ! Plus loin l’entrée du château  Bérard où l’on trouve un pont immergé sur l’Alzon. Nous le traversons, admirons le moulin de Carrière avant de prendre un sentier dans un tunnel de végétation : on se croirait à Madère sur les sentiers des levadas ! Nous avançons en compagnie du bruit des feuilles dans la brise légère et surtout des chants d’oiseaux.

Le sentier monte en douceur et on  arrive ainsi en bordure du jardin de l’Evêché d’Uzès avant de redescendre tout aussi doucement que nous sommes montés car quelques pierres sont glissantes et nous retrouvons la jolie prairie de la Fontaine de l’Eure. A la pause, des cygnes, oies et canards viennent nous saluer.

On reprend notre sentier qui longe les vestiges de l’Aqueduc romain qui amenait l’eau de la source de l’Eure à Nîmes en passant… par le pont du Gard. Ici la canalisation est enterrée.

Au niveau de Gisfort nous reprenons les berges de l’Alzon, toujours bien ombragées avant de passer une prairie pour rejoindre un chemin qui nous fait contourner le château Bérard   et retrouver le chemin de Pampérigouste.

Merci pour notre guide : il ne nous a pas perdu une seule fois !

Qui a acheté des bonbons ???

 

 

 
< Précédent   Suivant >