Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow Le GR 42 sur les pas de Gisèle et Robert.
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
Le GR 42 sur les pas de Gisèle et Robert. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

14.05.2017 - on peut prévoir que le GR 42 sera sous peu noir de monde...


 On pensait que le GR 42 serpentait doucement entre St Etienne et le Grau du Roi.

On savait que deux baliseurs ardéchois désormais célèbres  Robert et Gisèle faisaient, à pied bien sûr, l’intégralité de l’itinéraire : on venait à leur rencontre à Aramon ce dimanche 14 mai.

On avait entendu dire que les Ardéchois étaient des gens exceptionnels mais on n’en avait pas encore eu vraiment de preuves certaines constatées par nous-mêmes.

On savait que le trajet à réaliser était de 24 kms : ça faisait beaucoup pour des personnes un peu  séniors quand même et moyennement entraînés (je parle pour le groupe de la Culturothèque qui a fait l’étape).

On savait qu’on devait prendre le café à 8 h 30 à la mairie d’Aramon avec Robert et Gisèle qu’on allait découvrir à cette occasion  et on savait qu’on serait reçu par l’Office du tourisme de Beaucaire à 17 heures.

Bref on était prêt pour 12 heures de souffrance offertes à la Fédération et aux comités départementaux dont nous sommes des adeptes inconditionnels et dont nous vénérons les formations, les balisages, les topo- et carto-guides.

Maintenant que la journée est passée, je peux vous apporter les réponses et précisons  suivantes :

Le GR 42 serpente encore pour un bon moment entre St Etienne et le Grau du Roi : on peut facilement prévoir qu’il sera sous peu noir de monde et qu’on pourra voir son tracé de l’espace ; tout ça parce que Robert et Gisèle en ont fait une promotion colossale.

Les Ardéchois ont effectivement comme ils le disent eux-mêmes, pleins de modestie et de multiples qualités : jovialité, calme, amour de leur terre, ténacité, sens critique. Enfin c’est ce qu’on a constaté aujourd’hui ;  il y a peut être d’autres qualités mais autant que vous le constatiez directement.

 Pour le café d’Aramon on l’attend mais Beaucaire et son Office du tourisme ont dépassé toutes les espérances : accueil dans un local datant du 15 ° siècle (rénové depuis) avec mots de bienvenue, photos, boissons, visite des lieux avec explications, sourires.

Certes les articulations et nos muscles ont eu 12 heurs de souffrance mais nos esprits ont été ravis du début à la fin par la bonne humeur, les témoignages intéressants des 2 marcheurs vedettes, la beauté des paysages, la couleur des fleurs. On a remarqué aussi par ci par là une multitude de petites barres blanches et rouges qui ont retenu notre attention et que des baliseurs présents sur le parcours nous ont fait découvrir. Ces balises (c’est leur nom) étaient judicieusement placées et chacune étaient expliquées et commentées. Au total on a rigoureusement suivi l’itinéraire ce qui nous a permis d’arriver dans les temps.

 Merci. Longue vie et gloire à Gisèle et  Robert : leurs 2  initiales sont GR et, sans leur permission,  j’y rajouterai 42 : on s’en rappellera  plus facilement.                                       

Philippe

Pour retrouver quelques photos supplémentaires.

Pour retrouver l'itinérance complète de Gisèle et Robert.

LIRE LE JOURNAL INFOS N°5 DU COMITE DEPARTEMENTAL DU GARD

Emilie, Odile, Hubert, Philippe ont accompagné Gisèle et Robert d'Aramon à Beaucaire  (24 km) et Marité, Martine et Daniel les ont reçus à L'OT de Beaucaire....

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >