Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow LA DENT DE SERRET
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LA DENT DE SERRET Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24.04.2017- les odeurs du printemps...

Sur le parking de Méjannes le Clap, dix neuf randonneurs démarrent de la balise « Les Coronilles », ce circuit débute par un sentier verdoyant, en se poursuivant en direction des Lombards et mas du Clap.

Un crochet nous permet de découvrir « Le baume des Eades » avec de belles vues sur les collines,  et la découverte de ses Dolmens.

Nous reprenons par la combe du bel Euse,  le sentier est  agréable, la végétation est abondante, les arbres sont décorés avec de magnifiques lichens, les odeurs du printemps sont elles aussi très présentes. Nous descendons vers « le plan de  Quittard », et enfin au bord de la cèze, alors, nous choisissons ce bel endroit, équipé de tables et de bancs pour prendre notre repas.

Par la Combe de la Verrière, nous grimpons sur environs deux kilomètres avant d’arriver à la dent du Serret. Ici,  s’offre à nous un paysage de rêve, sur les Cévennes Gardoises et Ardéchoises, dont les méandres de la Cèze ornent le premier plan.

Nous terminons, par Puech garde, mas Cremat, nous avons quand même, et presque sans nous en rendre compte,  marché dix huit kilomètres  au cours de cette belle journée.

G.R.

 
< Précédent   Suivant >