Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LE PETIT CALAN
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE PETIT CALAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21.04.2017 - et le gros calan aussi !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A EYGALIERES

Le temps idéal pour cette belle balade…

Nous partons du parking de la Vallongue, on traverse la route pour suivre le GR6 que nous quittons assez vite pour prendre le sentier de la Vallonguette. Tous en bavardages animés nous arrivons ainsi aux Martelles. Là un large panorama  s’offre à nous : nous reconnaissons bien le plateau de la Caume précédé des crêtes mais un rocher blanc nous intrigue. Carte, boussole et il semble bien que ce seraient les calans de Pierredon qui dépassent et qui doivent cacher le château des Baux (ils culminent à plus de 300 m alors que le château des Baux est situé autour de 150 m !).

Nous continuons en longeant la route que nous quittons assez vite puis c’est une montée, pas très dure, mais qui nous offre des points de vue fantastique.

Une pause « gâteaux » au niveau de deux citernes (qui ne sont pas mentionnées sur la carte, les citernes bien sûr !). Merci les cuisinières, un régal !

On doit dire que le reste de la balade est aussi un délice qu’on savoure… Qu’on savoure !

Des fleurs de tout côté : les jolies bleus des aphyllanthes de Montpellier, du lin aussi, le blanc de belles asphodèles qui se multiplient à perte vue, des laser aussi avec leurs belles ombrelles, le pourpre des salsifis à feuilles de poireaux, les mauves des chicorées et des cistes cotonneux…

La piste est large on avance en se délectant de ces beaux paysages : les calans, Eygalières dans une trouée auréolé du Mont Ventoux, plus loin c’est Avignon et le Palais des Papes…

Nous revenons aux voitures après 7.5 km de pur bonheur !

 

 

 
< Précédent   Suivant >