Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow La table d'orientation
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
La table d'orientation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19.04.2017 - a l'abri du vent !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A UZES.

Nous étions passés en mode « été » mais depuis deux jours les températures ont dégringolées… En plus à Beaucaire le vent souffle très fort.

Mais (il y a toujours un « mais » avec nous), nous allons à Uzès pour notre balade, déjà le vent est un peu moins fort et puis…

On se retrouve au pied de le Tour Fenestrelle pour rejoindre  le Parc du Duché et ensuite descendre dans la vallée de l’Eure. On rejoint la source qui alimentait l’eau qui allait à Nîmes par l’aqueduc romain dont le plus spectaculaire vestige est le pont du Gard.  Aujourd’hui  la source alimente la rivière « Alzon » en se jetant dans ses eaux boueuses.

Maintenant on monte sur le plateau. De belles vues sur les majestueuses tours d’Uzès !  Reconnaissez-vous la tour du Roi, celle de l’Evêque, la tour Bermonde et bien sûr la tour Fenestrelle (la plus discrète) ? Elles ont toutes été édifiées au moyen âge témoin d’une époque de discordes seigneuriales…

Nous continuons jusqu’à la table d’orientation. Là par contre on ne s’attarde pas : si jusqu’à présent on l’avait complètement oublié, le vent se rappelle à nous en soufflant très fort. On est tout de suite à l’abri après quelques pas. On admire les fleurs qui se bousculent, on discute botanique ou… on joue à « Le facteur est passé… » !

Sur le plateau on prend un chemin qui nous ramène au point de « la montagne », on décide de ne pas prendre le chemin de l’aller et de se perdre dans un sentier très joli, très fleuri mais avec quelques passages « sportifs » que tout le monde apprécie !

Nous sommes redescendus au bord de l’Alzon que nous suivons vers l’Est pour prendre derrière le château Bérard. Nous admirons le moulin de Carrière et son cadre bucolique avant de remonter, par un magnifique chemin en corniche, vers notre point de départ.

Les balades de la vallée de l’Eure, toujours différentes sont  très appréciées de tous !...

(pensant avoir fait une courte balade, nous avons fait quand même 8 km et 350 m de dénivelé cumulé.)

 

 

 
< Précédent   Suivant >