Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LE PEAGE DES POULETTES
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE PEAGE DES POULETTES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12.04.2017 - Elle était belle. Les randonneurs ne voyaient….

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A MAUSSANE LES ALPILLES

Elle était belle, et pourtant, les garçons ne voyaient que… Les poulettes !

Dès le départ c’est la surprise de découvrir la belle eau verte de l’ancienne carrière de Bauxite !... Quelques poissons viennent  aussi se dorer au soleil.

On contourne le joli lac pour prendre la belle piste des Trincades… On révise l’histoire du « Vermillou » et du « Cramoisi »  c'est-à-dire la cochenille du chêne kermès qui donne ce beau colorant rouge aux aliments… On bifurque aussitôt pour prendre une piste toute bordée de cistes fleuris à souhait : elle nous amène au Hameau des Calans où nous réveillons les habitants par notre bel enthousiasme !

Nous longeons maintenant le Canal des Baux. On en découvre le fonctionnement avec les coupures et les pompes de relèvement, les pentes, les martelières, les ponts et aussi un « pont-canal » mais on admire aussi les beaux « calans » qui nous accompagnent et… surtout les quelques espaces ombragés. D’ailleurs on en trouve un bien sympathique pour notre pause.

On continue, passons sous un autre pont-canal et on emprunte un étroit sentier toujours bien fleuri, en particulier de cistes cotonneux et des genêts bien odorants. Il rejoint une large piste qui nous amène avec de fantastiques vues sur le lac. Là on décide de prolonger pour entrer dans le domaine du « péage des poulettes »… Sans poulettes, mais des sourires ravis d’avoir effectués cette belle balade ! (un peu plus de 9 km et 270 m de dénivelé cumulé)

 
< Précédent   Suivant >