Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LA SARTANETTE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LA SARTANETTE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29.03.2017 - Sartane = poêle à frire !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A REMOULINS

De Remoulins nous nous dirigeons vers le Pont du Gard. Tout de suite nous sommes interpellés par de jolies ornithogalums ou « dames de onze heures » !

Nous poursuivons notre chemin en montant les escaliers sur la gauche du Pont du Gard. Nous poussons jusqu’au point panoramique pour revenir interpréter l’aqueduc.

Après le tunnel nous retrouvons les traces et des vestiges au Pont de la Combe de Roussière.

Nous laissons derrière nous ces intéressants vestiges pour remonter vers le Sablas… la piste est bordée d’asphodèles et de « glauges » jaunes. Des papillons s’égaient de tout côté !

Du sablas nous allons directement sur le plateau de la « Sartanette » où des vues exceptionnelles (également sur la chapelle fortifiée de St Bonnet, des châteaux de Montfrin, Beaucaire et Tarascon, les deux châteaux d’eau de Beaucaire, St Roman…. Etc) nous font sortir les jumelles. Il fait bon, on est heureux et les fleurs sortent tous leurs beaux atours !

On redescend doucement sur Remoulins et on fait un détour pour aller admirer les vestiges du Pont Suspendu de Remoulins. Une ordonnance Royale avait confirmé une adjudication, le 26 mars 1829, des ponts suspendus de Beaucaire et de Remoulins aux sieurs Seguin, Montgolfier et Cie moyennant la concession d’un péage d’une durée de 98 ans. En service depuis 1830 il a été démoli fin 1938 et les colonnes doriques et les postes à péage sont classés Monuments Historiques depuis le 30 décembre 1939…

Les yeux pétillants de belles images nous rentrons en attendant avec impatience la prochaine balade…

Pour en savoir plus sur les ornithogalums ou "dames de 11 heures".

 

 
< Précédent   Suivant >