Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow JOURNEE arrow DE SANHILHAC A LA BAUME DU GARDON
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
DE SANHILHAC A LA BAUME DU GARDON Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13.03.2017 - Le salaire de la peur...

 VOIR ICI LES PHOTOS DE FRANCOISE

Nous partons du village de Sanilhac, prolongeons pour voir le gouffre, mais ce lieu est sécurisé, par un grillage, et l’ampleur de la végétation ne permet pas de voir cette importante cavité.

Nous repartons en direction des gorges du gardon. Le sentier offrant une forte descente dans les rochers, donne de parfaites positions,  pour bénéficier d’une splendide vue, sur la baume et le Gardon.

« Néné nous rappelle, qu’en face, de l’autre coté de la rivière, la route qui descend en lacets,  a été l’endroit choisi  pour le tournage d’une partie du film,  ‘’ Le salaire de la peur ‘’ avec  Yves Montand et Charles Vanel, en 1953. »

Ce lieu hors du commun, a été habité par l’homme, du Paléolithique, au Néolithique. Aujourd’hui les habitations troglodytes, sont occupées, par de nombreuses espèces de chauves- souris, et  abritent  aussi l’aigle de Bonelli, vautours, etc.

On retrouve sur notre passage le moulin de « la barque renversée » et la chapelle st Véredeme. Nous poursuivons le sentier bordé de  bois et garrigues, agrémenté de thyms,  romarins,  chênes,  genévriers, cistes et de nombreuses fleurs, toute la nature s’éveille en ce début de printemps.

Après le repas et un peu de repos, nous clôturons le circuit, en passant par une table d’orientation, où nous pouvons repérer la ville d’Uzès, le village de st Maximin, et autres.

Guy R

 

 

 
< Précédent   Suivant >