Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow Le colet du Pérussas
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
Le colet du Pérussas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
1er MARS 2017 - humeur printanière.

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A AUREILLE

Nous nous garons à côté du lavoir d’Aureille. Un petit tour dans le village pour repérer l’horloge, la place de la fontaine et nous voici  sur notre chemin de départ pour une balade le long de l’échine rocheuse du massif du Destet au dessus du décor coloré des grandes oliveraies de la plaine d’Aureille.

Les chemins sont pleins de charmes, alternant de passages en pinède, de garrigue épineuse ou de chemins ruraux  entourés d’olivettes ou de vergers…

On y rencontre aussi un « Papé » qui essaie de draguer sur une chaise… des globulaires, des jacinthes et aussi des narcisses. Mais on admire également les « fausses roquettes » fleuries, les parterres de calendula ou d’alyssums au parfum de miel. Par ci, par là, pour notre régal, quelques orchis de robert…

On traverse le canal des Alpilles, un oasis à moutons (où à chèvres car on a surtout senti mais rien vu), on retraverse le canal mais cette fois-ci  par en dessous et nous voici dans le lieu mystère de Vaudoret ? Pause, boisson, restauration…

On reprend avec ceux qui « n’aiment pas monter », qui se retrouvent tout de même devant, mais… qui mènent le rythme au pas de charge !

Le paysage est toujours aussi beau, charmant, bref nous sommes dans les Alpilles pardi.

 

 

 
< Précédent   Suivant >