Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow CHAPELLE SAINT-ETIENNE-DE-LA-CLASTRE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
CHAPELLE SAINT-ETIENNE-DE-LA-CLASTRE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24.02.2017 - vue à 360° !  Mais qui n'a pas vu le Pont du Gard ?

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A SAINT HILAIRE D'OZILHAN

Nous récupérons Françoise près de l’Eglise de Saint Hilaire d’Ozilhan et nous nous dirigeons vers la Chapelle Saint-Etienne-de-la-Clastre que nous visitons avant d’entamer notre marche vers « méméjeanne » ! Ce sont de larges chemins ou des routes qui nous reçoivent jusqu’au Moulin d’Aure où on découvre un ancien moulin à vent ruiné. Situé sur une butte d’à peine quelques mètres, il nous permet une vue à 360° de St Hilaire d’Ozilhan, Castillon du Gard, le pont du Gard, Remoulins, Fournès et derrière les collines Rochefort du Gard… La plaine s’étend immense autour de nous avec des vignes, des oliviers, amandiers en fleurs et aussi chênes truffiers !

On abandonne notre promontoire car ce matin un vent frisquet souffle sur nous et tourmente également le ciel au-dessus de nos têtes.

Nous retrouvons le Chemin de Beaucaire (lieu-dit) où une pause « gâteau Belge » est très appréciée.

Nous continuons sur des chemins de garrigue où le buis est en fleur, les chênes vont bientôt se parer de leurs « chatons », les iris (ou Glauges) pointent leur nez, le calendula se ferme faute de soleil !...

Nous retrouvons la chapelle Saint Etienne-de-la-Clastre heureux de cette balade qui a été tout du long accompagnée de belles conversations amicales, rien que pour cela, ça valait le déplacement !

 

 

 
< Précédent   Suivant >