Accueil arrow SORTIES arrow NARBONNE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
NARBONNE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26.01.2016 - Que faire quand il y a la tempête à Beaucaire ?

VOIR ICI LES PHOTOS D'ANDRE

VOIR ICI LES PHOTOS DE MARTINE

Ce matin il neige, il pleut, il fait froid, mais le bus est plein… Plein de belles personnes optimistes et souriantes qui font confiance à la providence pour passer une belle journée à Narbonne.

Thierry nous pose sans encombre près de l’Office de Tourisme où nous rejoignons notre guide. Il ne pleut pas et s’il fait froid, le soleil pointe son nez.

Christelle nous entraîne dans l’Horreum. Pour beaucoup d’entre nous ça ne dit pas grand-chose mais on apprend qu’il s’agit d’un entrepôt romain souterrain qui date de la fin du 1er siècle av. J.C. qui témoigne de l’activité commerciale au temps de Narbo Martius. On visite ces galeries souterraines uniques qui ont l’apparence d’un labyrinthe qui formaient, sans doute, la partie enterrée d’un marché… Un petit musée complète la visite.

VOIR ICI LES PHOTOS DE L'HORREUM

L’heure du repas est déjà là… Chacun choisit son menu et passe un magnifique moment en bonne compagnie ! On a même le temps de faire un tour de ville agrémenté de son canal de la Robine.

UN TOUR DANS LA VILLE

On retrouve Christelle pour une visite de la ville. Un fragment de la voie Domitienne, des remparts mais surtout le Palais des archevêques avec le palais Vieux, d’origine romaine et du palais Neuf de style gothique… Les trois tours carrées du XIII et XIV siècles qui composent sa façade, ses cours, etc… Aujourd’hui il accueille l’Hôtel de ville, le musée d’art et d’histoire et le musée archéologique.

VISITE DU PALAIS DE l'EVECHE

Le soleil est flamboyant pour cette partie de visite et nous allons maintenant au cloître de la Cathédrale… Des travaux de réfection sont en cours.

A l’intérieur de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur on est impressionné. Il s’agit d’une construction d’architecture gothique qui la place dans les 4 plus grandes cathédrales les plus hautes de France : 41 m sous voûte ! Elle est inachevée, seul le chœur est présent.

Notre guide est extra ! Elle nous raconte, nous montre et nous ne perdons pas une miette de ses paroles !  On se souviendra aussi très longtemps de son passionnant exposé sur la chapelle de Notre-Dame-de-Bethléem et l’ancien retable en pierre sculptée polychrome du XIIIe siècle !....

VISITE DE LA CATHEDRALE

Un petit tour dans les vitrines où les soldes sont alléchantes… et nous voici installés dans le bus en compagnie de Thierry qui nous ramène à Beaucaire juste au moment où la tempête qui a sévit toute la journée s’arrête !

 

 

 
< Précédent   Suivant >