Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LE PLANET
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE PLANET Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27.01.2017 - conversations amicales.

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A TARASCON

Hier la tempête… mais ce matin, les températures sont montées (-3° vendredi dernier et +9° ce matin !), mais l’humidité sûrement, nous ne sommes que 4 au rendez-vous !

Nous commençons notre rando au pied d’un des plus remarquables édifices roman de la région : La Chapelle St Gabriel. Elle faisait partie du site d’Ernaginum, comme les tours que nous trouvons plus haut. On raconte qu’à l’intérieur de la chapelle un cippe funéraire porte l’épitaphe d’un utriculaire. Un utriculaire était un homme qui assurait le transport des hommes est des marchandises sur les marécages qui entouraient ce site… Ernaginum dévastée par les Wisigoths, on élève plus tard les tours que nous visitons et l’église est construite plus tard (sûrement XIIe siècle). La ville perd sa raison d’être lorsque les marais sont asséchés…

Riche de l’histoire des habitats antique dont des vestiges peuvent encore se trouver sous nos pas, nous prenons ensuite une large piste qui monte en douceur… Les bavardages nous amènent sans souci sur un balcon où nous apercevons une grande partie des Alpilles, le château des Baux, le Mont des Opiès et derrière le Mont Ventoux. Le tout dans la brume mais pour une fois depuis quelques jours, nous n’avons pas froid.

On examine de près la vigie contre les incendies et… on reprend pour une descente, toujours en douceur sur des pistes agréables, des conversations amicales et à 11 h nous avons déjà bouclé notre circuit de 8.5 kms…

 

 

 
< Précédent   Suivant >