Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow BALADE AUTOUR DE L'ANCIEN ETANG
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
BALADE AUTOUR DE L'ANCIEN ETANG Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20.01.2017 - châleur hivernale !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A ROCHEFORT DU GARD

Soleil d’hiver… il fait -3° lorsqu’on démarre ce matin. Nous avons rejoint Françoise à Rochefort-du-Gard, ce matin elle n’a pas été obligée de sortir sa voiture, elle nous a rejoint à notre parking : devant le Cimetière.

On prend le chemin du Bourgas. Françoise nous raconte ce quartier, les étangs qui s’y trouvaient auparavant et qui sont… remplacés aujourd’hui  par de belles maisons flambant neuves !...

On passe devant la Grange de Fressinet  complètement détruite, puis on prend le chemin de La Filature. On s’intéresse aux roubines qui drainent l’ancien Etang. Françoise nous raconte lorsqu’elle travaillait les vignes et que des parachutistes s’entraînaient…

On arrive chemin des Joncs et on se rend compte que la balade fait plus de km que ce qui est indiqué sur le circuit 12 balisé en vert, 5 km qu’ils disent ! On fait donc le point à la jonction du GR 63 et on rebrousse chemin en laissant la Bégude de Rochefort pour un autre rendez-vous.

Enfin on trouve une jolie piste  dans le chemin de la Fonts de Caven, ça change des petites routes du circuit, des viticulteurs nous saluent aimablement…

Ce n’était pas la balade du siècle mais les conversations ont été animées, heureuses, chaleureuses, tant et si bien qu’on en a oublié complètement le froid pour ne se rappeler que du soleil qui a mis toute son ardeur à nous accompagner tout au long de ces 8.4 kms !