Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow LE TOUR DU PARADIS
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE TOUR DU PARADIS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09.01.2016 - 500 € pour la galette et... la saucisse !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A ARAMON

VOIR ICI LE FILM D'HUBERT

VOIR ICI LES PHOTOS D'ANDRE

C’est le premier lundi de rando 2017 !

Rdv à Aramon où la ville s’étale en amphithéâtre au pied du château construit sur son éperon rocheux.

Aramon était auparavant un port. On a du mal à se l’imaginer de nos jours  mais huile, vins, céréales partaient d’Aramon vers la France Entière.

On fait deux fois le tour du village ancien et nous voici sur la digue, sur notre gauche de jolies maisons avec un petit pont qui rejoint la digue attirent notre attention.

On rejoint ainsi la voie ferrée et on attaque la montée des Rompudes où l’on va pouvoir observer nos premières capitelles. Il fait du vent. On monte jusqu’à la table d’orientation : vue à 360°, Meynes est caché derrière les collines de Théziers, mais on peut bien observer, de l’autre côté, la Durance qui se jette dans le Rhône et bien sûr le Mont Ventoux, Avignon, La Montagnette et les Alpilles ! Le vent souffle fort, on continue quand même jusqu’au « point de vue » ! On redescend vers le sentier des capitelles. On a perdu Philippe, serre-file, le talkie-walkie en profite pour décharger ses batteries….

Le vent se calme un tout petit peu  dans la combe de Masse Bœuf. On retrouve la piste dans Taoule Messe… C’est plus confortable pour les conversations que les sentiers suivis jusqu’ici !

On arriverait trop rapidement à Plan d’Houme, donc on prend un peu plus au nord pour arriver vers les midi à notre point de rdv pour le repas. C’est… qu’on a failli ne pas trouver la cabane des chasseurs !

Tous attablés autour de… plein de bonnes choses. 500 Euros les saucisses et… la galette des rois ! Bravo aux cuisiniers et cuisinières : délicieux repas. On a bien ri aussi, un peu bu, peut-être bien !... A l’abri du vent, pour certains le dos au soleil, les saucisses chaudes. On est bien. On prolonge un peu… il faut profiter.

Nous voici à attaquer la montée sur les Castillones, de l’autre côté du Paradis, puis une descente.

Ambiance conviviale sur la large piste qui nous amène aux fours à chaux. Quelques explications techniques… et on reprend pour un joli chemin vers la Valorière, retour à Aramon par la Croix de Grabure.

Qui a mal aux jambes ? (On a fait 16 km et demi pour 500 m de montées et… descentes).

J'aime la galette/ Savez-vous comment? /Quand elle est bien faite /Avec du beurre dedans /Tralalala lalala lalère /Tralalala lalala lala./J'aime la galette / Savez vous comment? / Quand elle est bien faite / Avec du sucre dedans / Tralalala lalala lalère /Tralalala lalala lala./Puis avec de la pâte/Puis avec des œufs/Puis avec des amandes/et la fève évidemment !

 

 

 
< Précédent   Suivant >