Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow JOURNEE arrow LE ROCHER DE CASTELVIEL
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE ROCHER DE CASTELVIEL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28.11.2016  -  Mais non, ce n'est pas les cloches qui ont été perdues !

VOIR ICI LES PHOTOS D'ANDRE CONCERNANT LA RANDO A AIGUEZE

Après une semaine complète de pluie (On a dû annuler toutes les randonnées et… chose jamais arrivée à La Culturothèque, la sortie à Cagnes/mer, tant le mauvais temps a persisté !), une trentaine de randonneurs ont suivi Néné pour se retrouver sur le parking du joli village de d'Aiguèze.

Après avoir visité le village, classé dans les « plus beaux villages de France », son église ils ont circulé en terrasse le long de l’Ardèche avant de s’engager  nord/ouest dans des ruelles.  Quelles belles vues !!!!

Ils ont laissé le monument aux morts et après la Grange du Marcello ont marché dans un sous-bois puis un chemin caillouteux qui descend jusqu’à une belle charbonnière. Néné les a entraînés, bien sûr, à un point de vue exceptionnel sur des méandres des gorges de l’Ardèche avant de se poser pour déjeuner… Attention à ne rien oublier !?

Une descente et… une remontée pour un petit tour de manège (paraît-il !!) et puis c’est le GR4 qui passe à proximité d’une croix qu’ils ont atteint pour une vue plongeante sur l’Ardèche et le village d’Aiguèze qu’ils ont rejoint par ce joli sentier apportant tout du long de beaux panoramas…

Retour à Aiguèze dont la partie sud/est abritait une forteresse dont il reste le donjon et une tour des XIe et XIIe siècle qui domine au Sud.

L’Eglise St Roch est inscrite aux monuments historiques depuis 1993 et ils ont pu s’amuser à chercher les différentes représentations de St Roch dans le village : il y en a une sur la statue de la fontaine de la place du jeu de paume, une dans l’Eglise, bien sûr, mais aussi des empreintes sur les cloches et une dans un vitrail du cœur de l’Eglise…

Sur l’ancienne place de la ville fortifiée ils ont peut être aussi  trouvé une plaque commémorative dans un mur qui évoque le séjour d’Honoré Agrefoul inventeur supposé de l’absinthe. La plaque précise que cette boisson est aujourd’hui appelée pastis !

Non bien sûr ils n’en ont pas bu… Quoique ! A se demander ? Car il y aurait eu quelques aller/retour pour des objets oubliés dont quelques uns retrouvés !

Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous trouvé le bonheur dans cette jolie balade concoctée par Néné….

Michèle.

 
< Précédent   Suivant >