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ASSEMBLEE GENERALE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08.11.2016 : que des sourires...

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 08 NOVEMBRE 2016

 

L’Assemblée Générale de La Culturothèque s’est tenue ce Mardi 08 novembre 2016 en fin d’après-midi dans la salle 27 bd Joffre (1er étage) – 30300 BEAUCAIRE.

Les questions à l’ordre du jour :

1 - Rapport d’activité - 2 - Rapport moral -  3 - Bilan financier - 4 – Budget prévisionnel - 5 -  Election de nouveaux membres du Conseil d’Administration.

Conformément aux Statuts, l’A.G. ordinaire se réunit chaque année au mois d’octobre (reporté au mois de novembre cette année). Les convocations avaient été notifiées sur le programme pour tous les membres.

La feuille de présence fait état d’un nombre suffisant (81 signatures d’adhérents présents + 9 pouvoirs),  car suivant les statuts  le tiers des membres à jour de leur cotisation, plus 1 suffisent à l’A.G. pour délibérer valablement.

La séance est ouverte à : 17H

Les membres du Bureau et les membres du Conseil d’Administration assistent la Présidente pour le déroulement de l’Assemblée.

La Présidente remercie chaleureusement les membres de leur présence et ouvre la séance.

Avant de passer à l’ordre du jour, elle demande si une (ou des) question(s) complémentaires doivent être mis en complément l’ordre du jour par un ou des membres de l’Association. 

Elle invite aussi les adhérents à se présenter au Conseil d’Administration.

1 - Rapport d’Activité de la saison 2015/2016 : 183 adhérents  111 Licenciés.

130 RANDONNEES : 38 à la journée gérées avec  « professionnalisme » mais beaucoup de gentillesse et d’attentions par Néné et Guy  qui s’en sont partagé la gestion. 55 à la demi-journée qui ont eu également beaucoup de succès.  Grand merci à Marise, Philippe, Monique, France qui ont aussi proposé de véritables « découvertes » pas très loin de chez nous.  37 RandoSanté® gérés par Michèle et Monique avec de magnifiques résultats et des challenges audacieux.  

33 CONFERENCES (15 Michèle Nigri – 5 Janice Lert – 4 Jean Delaforge – 1 Guy Robin – 1 Pierrette Sévenery – 1 Lilianne Sansonetti + 2 Claire-Lise Creissein – 2 Baptiste Pizon – 1 Catherine Ribotton – 1 Pierre)  : toujours autant de participants, toujours autant d’enthousiasme et aussi de nouveaux « conférenciers » qui s’en sont sortis avec succès !   

18 SORTIES CULTURELLES avec toujours des visites guidées qui emportent l’adhésion d’un grand nombre de membres. Tous les bus ont été remplis.  

61 séances de GYM, une activité toujours bien appréciée.

18 activités CLUB INFORMATIQUE : Jean Fontès a proposé des « mise à disposition pour trouver les solutions de chacun » ! Tablettes ou PC, ça a été le dénouement de problèmes importants. + 1 animation atelier GPS.

68 activités dans les CLUBS : SCRABLE (38)- PYRAMIDE (21)- LECTURE PARTAGEE (9)  

15 ACTIVITES PONCTUELLES : 4 repas -  1 café de Bienvenue - 1 goûter de Noël  – 1 goûter crêpes – 1 goûter galette des rois – 1 rando Téléthon – 1 tournoi scrabble Téléthon – 1 LOTO - 1 journée Hamann -  2 réunions CA – 1 AG -  dynamisme et succès !

20 JOURNEES SEJOUR ET VOYAGE : la diversité dans la durée  (2 ou 3, 5 ou 8 nuitées) ou choix des lieux de villégiature ont été bien appréciés  (gérés pour 84 participants).

Le bilan de la saison est donc largement positif, environ 360 activités !...

Le rapport est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.

2 - Rapport moral. Une bonne ambiance, convivialité, amitiés, bonne participation à chacune des activités. Geneviève prends la parole « Grâce à La Culturothèque, il y en a qui ont continué à avancer dans la vie, alors qu’ils auraient pu faire plouf… ! ». Geneviève est  applaudie.

Le rapport moral est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.

3 - Rapport financier : Les membres ont reçu le compte d’exploitation et  c’est le constat de voir les sommes importantes investies dans la gestion des activités, l’argent est dépensé pour que les membres en profitent au maximum. L’Assemblée remercie Catherine qui veut bien se charger de récupérer une subvention de 1000 € auprès de la Mairie qui devrait nous être attribuée. Le compte d’exploitation fait apparaître un solde négatif de 2814.10 €, mais… les derniers bilans étant positifs, le compte de trésorerie fait apparaître un solde à reporter de + 140.04 € pour l’exercice suivant. Ce bilan est normal puisqu’il est de tradition de dépenser tout l’argent dans la saison.

Le rapport financier est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.

4 - Budget prévisionnel : comme chaque année, les dépenses seront calquées sur les recettes. La trésorière donne le montant des bénéfices du LOTO qui s’est déroulé dimanche dernier : plus de 2600 € de bénéfices. Cette somme rentrée en caisse laisse présager une nouvelle saison aussi riche en événements que les précédentes.

Ce Budget prévisionnel est mis au vote : il est adopté à l’unanimité.

5 - Membres désirant entrer au Conseil d’Administration.

Martine T., Daniel, Catherine, Marité M., Eliane  et Lilianedemandent à entrer au Conseil d’Administration. Leur adhésion est mise au vote : Ils sont tous accueillis à l’unanimité.

Rappel membres du conseil d’Administration : Marise, Christian, Lucienne, Roseline, Marité D., André, Jean, Néné, Christine, Charles, Michèle, Geneviève, Suzy.

La Présidente félicite chacun des nouveaux membres du Conseil, les anciens bien sûr pour leur travail accompli.

Le nouveau conseil d’administration sera donc composé de 19 membres.

Ils sont tous convoqués à la réunion du 15 novembre pour l’élection du bureau et des questions complémentaires.

Aucune question supplémentaire étant abordée et plus de question n’étant à l’ordre du jour, la Séance de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Culturothèque a été levée à 17 h45 pour se retrouver tous ensemble devant une tablée composées de mets délicieux apportés par de talentueux cuisiniers et cuisinières…

 

 ICI LE COMPTE D'EXPLOITATION :

       
COMPTE D'EXPLOITATION 2015/2016
 
       
RECETTES NETTES
  Dépenses Recettes Recettes Nettes
Cotisations  (Adhésions - reversement licences) 2666,35 8322,23 5655,88
Loto 91,61 2227,80 2136,19
Tshirts   615,00 615,00
Subventions    0,00 0,00
TOTAL 8407,07
       
DEPENSES  DE  FONCTIONNEMENT
  Dépenses Régul Dépenses  Nettes
Assurances et cotisations fédérales 587,45   587,45
Internet 427,24 46,39 380,85
Achat produits d'entretien salle 163,98   163,98
Achats 155,68   155,68
Frais Bancaires 256,16 84,00 172,16
TOTAL 1460,12
       
RECETTES/DEPENSES   LIEES   AUX   ACTIVITES
  Dépenses Recettes Coût Net
Bus/Sorties/Conférenciers/guides/repas/goûters 14108,09 5970,00 8138,09
Séjour/Voyages 20496,18 19597,00 899,18
Téléthon 831,78 435,00 396,78
Cinéma 1764,00 1437,00 327,00
TOTAL 9761,05
       
RESULTAT D'EXPLOITATION -2814,10
       
TRESORERIE
  A déduire A Rajouter  
SOLDE REPORT EXERCICES PRECEDENTS     3554,14 3554,14
Frais entretien salle (saison 2014/2015 chèque encaissé en février) 600,00   -600,00
Avance Trésorerie   1000,00 1000,00
SOLDE BANCAIRE AU 01 09 2016 1140,04
Retrait avance Trésorerie 1000,00   -1000,00
SOLDE TRESORERIE  A REPORTER SUR L'EXERCICE 2016/2017 140,04

 

 

 
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