Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow CASTILLON : VALLON DU LOUP
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
CASTILLON : VALLON DU LOUP Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09.11.2016 - En piste !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A CASTILLON DU GARD

C’était une très belle randonnée vers la Chapelle St Christophe et  Fontgrasse qui était programmée, mais la pluie (ou la neige fondue !) du matin nous a fait opter pour un autre circuit qui serait moins pénible que de marcher sur un sentier étroit, glissant où les branches chargées d’eau nous tremperaient…

Nous avons donc visité ce beau village, un des plus respectés de la région dans un temps et bâti sur son piton rocheux, on passe par des jolies portes, sous des andrones, admirons les beaux hôtels particuliers, les panoramas aussi, nous atteignons ainsi l’imposante maison des gardes attenante à la porte est et son escalier en spirale : la vue est imprenable sur la plaine à l’Est du village. Nous repérons de loin notre circuit et nous voici lancé, après avoir longé la plaine de St Hilaire et ses jolies vignes colorées,  dans une forêt bien dense de chênes verts mais dans une piste assez large pour converser et… éviter les gouttes d’eau qui brillent maintenant au soleil.

On fait une petite pause « chocolat chaud»  dans une clairière particulièrement ensoleillée et on reprend en longeant le vallon du Loup pour rejoindre « Planes du Mas ». Nous sommes dans un lieu bien apprécié des chasseurs dont nous trouvons pas mal de traces… Dans les buissons on sent la présence de quelques animaux qui se cachent.

Passé le vallon du Loup, au Méjan on prend une descente un peu raide… l’antre des enfers ?

Même pas peur… Les conversations sont animées aujourd’hui : le LOTO de dimanche (et les super bénéfices !!), l’Assemblée Générale (les délicieux mets, mais le gâteau trop petit !!), la dernière conférence sur Barthélémy de Lesseps (et les conditions de voyage de l’époque !!), mais aussi les élections américaines…

Lorsque nous atteignons la Combe de Veyrat pour une descente douce vers le bas de Castillon des sourires s’éclairent car, malgré l’annonce d’une rando peu attrayante, nous avons eu l’impression d’un beau voyage de 9 km malgré être rentrés à Beaucaire avant le nuit !