Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LE CASTELLAS DE MOURIES
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE CASTELLAS DE MOURIES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28.10.2016 : L'eau de la source de Marius donne du tonus !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A MOURIES

Nous garons les voitures sur le parking du « Castellas » à Mouriès mais dans un premier temps nous marchons sur la route en suivant un canal qui prend son eau dans le gaudre de Malaga. Nous arrivons ainsi à l’entrée du Golf de Servannes au pied des Calans de Jean-Jean.

Après avoir repéré le château qu’avait acheté Henri Revoil (né à Aix en Provence), architecte qui a travaillé à de nombreux monuments de notre région, nous marquons une pause afin de laisser jouer trois golfeurs avant d’emprunter le chemin qui traverse le Golf en direction des Beaumettes.

On boit l’eau de la source de Marius, toujours aussi accueillante et on continue ainsi jusqu’au mas de Flore où on cherche un petit moment notre chemin qui nous invite à continuer jusqu’à une aire de pique-nique.

De ce point l’aventure commence ! Nous montons tranquillement jusqu’au sommet du Castellas ruiné. Au fur à mesure de notre ascension un paysage grandiose se révèle à nous. Toute la chaîne des Alpilles se dévoile : l’Etang de Berre, Mouriès, le Mont Ventoux, la tour des Opiès les Trincades, le château des Baux… et même l’antenne du plateau de la Caume nous fait de l’œil, vue à 360° !

On s’arrête le plus souvent possible pour savourer ces panoramas à couper le souffle puis on redescend doucement.

Un raidillon s’offre à nous. Devant la crainte de la pente, on préfère continuer sur un chemin qui nous rallongerait un peu, mais un petit bartassage nous ramène rapidement au parking…

 

 

 
< Précédent   Suivant >