Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LA CHAPELLE SAINT VICTOR
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LA CHAPELLE SAINT VICTOR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21.09.2016 - Soyons Zen !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A TARASCON

De la chapelle Saint-Victor, celle-là où la mère de Saint François d’Assise, Dona Joanna Pica de Bourlémon ou plus communément appelée dans notre région la Pica Bella a été baptisée. La réflexion est portée sur le fait que le Pape François qui a voulu s’identifier à Saint-François d’Assise pourrait bien faire réparer cette chapelle qui tombe en ruine. Ce n’est pas l’argent qui manque au Vatican !!!...  Et… ce serait marrant de voir la papamobile dans le coin !

Pour l’instant il n’y a que le minibus et une voiture : nous sommes 12 à prendre le sentier qui nous entraîne à la Montagnette où  on découvre la maison d’Inès et ses obligations de démolition. Elle n’a que 17 m² à démolir.. Il y a peut-être des Beaucairois qui  en ont plus hors la loi, sûrement !

On bifurque sur le chemin de San Salvador, puis on fait demi-tour pour prendre le chemin du Mas de Monge. Quelques arrêts à l’ombre car il fait chaud et il nous faut boire souvent. On  apprécie la belle vue, plus loin le domaine de Jalnat qui ressemble à une château anglais.

Au mas de Monge on prend la route de la chapelle St Victor. On longe de nombreux  champs, surtout des fruitiers.

En s’arrêtant un moment pour attendre les derniers on s’est fait houspiller par un agriculteur pas aimable et de mauvaise fois, ce qui nous a fait sourire. Et n’allez pas croire qu’on lui a volé des fruits : notre groupe respecte à la lettre la charte du randonneur.

Le retour à la chapelle se fait en longeant la digue… On en fait le tour en partageant quelques douceurs et c’est déjà, à notre grand regret, la fin de notre balade de 9 km. Pour la reprise point faut en faire !

 

 
< Précédent   Suivant >