Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LA FARIGOULETTE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LA FARIGOULETTE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04.06.2016 - chocolat et cerises !...

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A COMPS

Nous nous garons sur le parking de la voie verte au bas de l’Aiguille. Il n’est pas question pourtant de l’emprunter. Nous descendons un peu pour passer dans un chemin herbeux qui n’a pas été entretenu depuis longtemps. C’est l’occasion d’accrocher de jolis pompons aux chaussures ! On suit un canal désaffecté. On reprend sur quelques mètres la voie verte pour la quitter au niveau des arcades de l’aqueduc qui amène l’eau du Gardon à la ville de Nîmes. Nous sommes sur le GR que l’on va suivre jusqu’à La Treille, Le Mas du Maire et quitter au Partides. Là nous allons faire notre pause thé au Pont du Canal : cerises, chocolat (ça va très bien ensemble !) cookies et croquant sont au menu et dégusté avec un thé (désolé, très, très bon, mais on ne se souvient pas de l’origine).

On découvre tout de même l’architecture des canaux avec ces ponts de pierre mais aussi le chant des grenouilles… On suit le canal qui nous amène à Comps.

Nous traversons le village en passant par la Farigoulette,  allons aux bords du Gardon en traversant les arènes et découvrant un très joli lavoir. Nous continuons jusqu’à l’échelle à poisson sans réveiller les campeurs ou distraire les pêcheurs !

Il fait beau, la compagnie très agréable, on est aux anges…

On file tout droit dans une piste bordée de genêts très odorants. Au bout de cette longue piste, c’est la traversée de la route pour retrouver notre point de départ, juste à temps pour s’être régalés dans une température clémente mais qui se réchauffe très nettement depuis quelques minutes ...

 

 

 
< Précédent   Suivant >