Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow SAINT PIERRE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
SAINT PIERRE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21.05.2016 - vol de deux aigles de Bonelli !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A VERS PONT DU GARD.

Vers Pont du Gard nous offre toujours de nombreuses et très belles balades. Aujourd’hui nous filons directement à la chapelle ruinée de Saint Pierre… Entre les poteaux de soutènement c’est une prairie fleurie qui nous enchante. Philippe est là pour nous rappeler le nom de chacune des fleurs. On sent, on touche mais on ne cueille pas !

On monte maintenant pour atteindre le rocher qui nous donne une vue plongeante sur le fameux château de Saint Privat ! On se régale du paysage, des eaux du Gardon et surtout du vol de deux aigles de Bonelli !

La descente est raide, escarpée avant d’arriver sur un sentier sableux. Nous atteignons les bords du Gardon. Quelques trouées nous apportent un beau regard sur la rivière avec le ballet de quelques hérons blancs. Nous faisons une pause… Les premières cerises de l’année ! Merci Anne-Marie et Jean !

On continue pour passer sous le Pont du Gard. Toujours autant d’émotion !

Il fait bon, mais ça se réchauffe un peu. Ce n’est pas grave car nous allons déambuler dans le parcours ombragé du sentier des Garrigues. Mille découvertes avec panneaux et reconstitution de l’exploitation des garrigues par nos grands-parents !

On découvre un long parcours des ruines de l’Aqueduc… Et, si la balade n’a pas été très longue ce matin, elle a été très, mais très riche en découvertes plus qu’intéressantes !