Accueil arrow SORTIES arrow LES BAUX
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LES BAUX Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19.05.2016 - Toujours avec plaisir !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE JOURNEE AUX BAUX DE PROVENCE

VOIR ICI LES PHOTOS DE L'EXPOSITION "CHAGALL INTIME"

A L’heure du Rdv ce matin il y a du « cafouillage » pour le co-voiturage… Nous sommes nombreux à vouloir profiter de cette belle journée aux Baux de Provence.

Après un petit café, ou chocolat, très convivial on se retrouve à l’entrée du château des Baux pour une visite guidée… ou contée en fait !

En effet, notre guide nous embarque très vite dans l’histoire du village… au temps du moyen âge et de son piton perché qui a toujours protégé les habitants… de la construction du premier castrum puis du donjon construit par Hugues et Barral des Baux… de l’importance de cette seigneurie qui a comporté  quelques 79 « terres Baussenques »… Elle nous convie à des jeux de rôles très amusants (ou très sanglants !) jusqu’à la mort d’Alix, sans descendance, qui fait rattacher la seigneurie  à la couronne de France quelques temps plus tard…

Le site est grandiose, il fait un peu de vent, pas très chaud mais c’est le temps idéal pour en profiter. La lumière est très belle aussi… Malheureusement nous n’avons pas de « photographes professionnels » avec nous aujourd’hui, quel dommage !

Il est plus de midi lorsque notre guide nous quitte… On continue notre visite en montant les différentes marches pour atteindre les sommets et avoir une vue grandiose sur le territoire surveillé, épié durant des siècles… On visite l’exposition « Dans l’intimité de Chagall », on va visiter le moulin, la stèle de Charloun Rieu, le grand poète de la Provence, on visionne le film et les belles images de notre région…

Il faut surveiller l’heure… On a juste le temps de manger sur le pouce pour notre prochain rendez-vous à la Cathédrale d’Images… où nous allons entrer dans un voyage à travers les grandes étapes de la création de Marc Chagall… Les thèmes universels de l’amour, la famille, les racines, le paysage se déploient dans un espace grandiose. La musique nous transporte également dans un cirque, la guerre aussi !...

On ressort un peu « sonné » du spectacle mais, on a tous le même sourire : on revient aux Baux de Provence avec  toujours autant de plaisir !

 

 

 
< Précédent   Suivant >