Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow JOURNEE arrow SAINTE VICTOIRE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
SAINTE VICTOIRE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06.04.2016 - On l'a fait !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A SAINTE VICTOIRE 

 

Dans un groupe Rando Santé® il y a ceux qui marchent lentement, ceux qui ont peur des cailloux, ceux qui ne peuvent pas monter, ceux qui ont le vertige, ceux qui sont en forme un jour et ceux qui fatiguent plus vite un autre jour… C’est le plaisir de se retrouver, de raconter sa semaine, partager des recettes de cuisine, donner son ressenti sur un film, du livre qu’on a lu,  discuter de la conférence de mardi, de la dernière sortie en bus, ou d’une autre activité de La Culturothèque… On parle des jolies fleurs printanières, des paysages grandioses, des forêts qui donnent de l’ombre ou une jolie rivière qui apporte la fraîcheur. 

Cela on le partage !

Et puis il y a toi, elle, lui ! Chacun avec ses rêves…

Et aujourd’hui ? Aujourd’hui  chacun est  monté à son rythme,  a donné la main pour passer les cailloux, a regardé les jolies narcisses et autres fleurs jaunes qui tapissent le sol,  s’est reposé à l’oratoire de Malivet avec la pause des bons gâteaux de nos pâtissières 3 étoiles, a marché en file indienne dans ses pensées dans le sous bois, et puis c’est la  sensation d’avoir le monde à ses pieds !  

« Les maisons sont si petites… La plaine est immense, en bas la plaine de Pourrières… C’est la chaîne des Alpes enneigées dans la brume ? Et de ce côté quelle  est cette chaîne de Montagne ? La Sainte Baume, avec en face l’ermitage de St Jean du Puy..  Il y a un lac ? C’est le lac de Bimont… C’est comme si on était dans un avion !... »  

Et puis Janice est  fatiguée, on s’arrête bien sûr. C’est la pause déjeuner  au raz d’une falaise, pas trop près pour certains ! Puis les uns se reposent, tandis que les autres continuent  un tout petit peu… On est si près, tellement si près du Sommet !

Et là, Martine parle pour la première fois de sa santé : « Depuis 16 ans j’ai des cancers… le moral avec des hauts et des bas, mais j’ai appris récemment  que j’étais guérie, on a arrêté mon traitement. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas toute seule, mon Compagnon  m’a demandé en mariage ! C’est le 28 mai qu’on se marie… ». Le bonheur de Martine dépasse toutes les valeurs du monde !

Le retour est prudent, certes, on se donne la main dans les passages difficiles… Mais on papote ! « Va-t-on faire une haie d’honneur avec nos bâtons randos le 28 mai ? »

Ton bonheur, le sien c’est notre Victoire à nous… tellement qu’on en oublie presque  qu’aujourd’hui on a tous réussi notre challenge : monter à Sainte Victoire !

Bravo à toi, à elle, à lui… On l’a fait, et on s’applaudit.

 
< Précédent   Suivant >