Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow SAN SALVADOR
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
SAN SALVADOR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30.03.2016 - des moutons... de nuages ?

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A LA MONTAGNETTE

Si nous partons une heure plus tôt (ca y est on est à l’heure d’été), on pensait que la brume du matin nous amènerait très vite un beau soleil, malgré… quelques pessimistes qui nous annonçaient la pluie !

Nous descendons des voitures à Gratte Semelle, dont le nom viendrait du passage des soldats de Napoléon qui auraient demandé asile dans le mas qui est actuellement occupé par une maison d’hôtes. En effet, toquant à la porte ils avaient les bottes boueuses et le maître du mas leur auraient dit qu’il était d’accord pour les héberger à condition qu’ils « grattent leur semelle ». Le nom est resté depuis.

C’est à l’opposé que nous partons, sur une piste qui longe la voie ferrée. On se raconte notre WE pascal et ainsi nous n’avons pas senti les deux kms de marche. La seule chose qui nous a interpellés sur ce tronçon c’est un  magnifique bouillon blanc (molène) d’une hauteur assez impressionnante.

Puis, changeant de cap, nous entamons une douce montée vers la piste de San Salvador. Etonnés d’être montés si vite, nous nous posons, sur une citerne, pour notre « collation» traditionnelle : café, fougasse d’Aigues-Mortes, biscuits  aux citrons, cake aux fruits… Vous comprenez que cet abondant «en-cas » nous donne des ailes ! On continue donc sur une large piste qui nous amène aux croisements de Boulbon/Tarascon/St Michel de Frigolet par une grande boucle qui nous fait reprendre, ensuite,  la piste tortueuse de San Salvador.

Chacun a le sourire, tout va bien ! Après avoir croisé Argellas, glauges, cistes cotonneux, narcisses et différentes euphorbes aux belles fleurs, nous savourons les bellissimes panoramas de calans et de vallons, quand nous apercevons, enfin, les cérémonieuses asphodèles  qui pointent ici et là leurs belles fleurs blanches !

On se déshabille car si le soleil tarde à sortir de derrière les moutons de nuage, il fait chaud. Tout le monde est en forme ? Ca va bien ? Oui, on se régale répondons-nous tous en cœur ! Et bien nous allons descendre par le sauvage ravin de la Millet… Où l’on trouve d’autres asphodèles, argellas, cistes, glauges, narcisses, euphorbes et aussi cistes de Montpellier et de jolies olivettes !

On traîne pour rejoindre les voitures… déjà 10 km parcourus, mais on a pourtant envie de prolonger notre balade, mais bien sûr, c’est justement maintenant que le soleil éblouit enfin cet enchanteur paysage !

 
< Précédent   Suivant >