Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow JOURNEE arrow CIRCUIT DE LAGNES
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
CIRCUIT DE LAGNES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29.02.2016 - encore une petite montée....

VOIR ICI LES PHOTOS DE FRANCOISE CONCERNANT NOTRE RANDO A LAGNES

VOIR ICI LES PHOTOS D'ANDRE

Depuis  le parking de la Mairie de Lagnes, douze randonneurs bonnets fixés sur les têtes, car le vent est violent, remontent la rue de la République, bifurquent par la rue des Groubelles,  qui conduit sur la piste de la Tête du Soldat. La montée à travers une forêt de Pins d’Alep, est bien agréable.

Le Belvédère de la Peithe, s’avère incontournable  offrant une vue à 270 degrés,  en particulier sur Fontaine de Vaucluse, et le Vallon des Esperacons, plus au sud Lagnes.

Nous remontons  sur Vallon des Esperacons, une trouée sur la crête  permet de deviner, Gordes au loin un peu dans la brume. Nous allons jusqu’à la citerne et le mur de la peste espérant avoir une belle vue, mais la brume ne le permet pas.

Nous reprenons le sentier, au niveau du gros cairn laissé un peu avant pour progresser coté nord, mais en s’offrant une petite variante qui  permet de prendre plus de hauteur et comme souvent l’effort est récompensé, car lorsque l’on se retourne c’est beau. (Deux kilomètres supplémentaire en montée certes).

Protégés du vent, nous prenons le repas tant attendu. La sieste à été brève, car nous n’étions pas encore à demi parcours.

A la reprise, enfin, un peu de descente en direction de Cabrières  d’Avignon, nous apercevons  le Mur de la peste au sommet de la colline sur notre droite, puis entrons dans Cabrières d’Avignon.

Cabrières d’Avignon est un beau village avec son château,  et ses maisons de pierres, le plaisir de nos photographes et de tous est à son comble.

Nous rejoignons la chapelle St EUSEBE, puis reprenons le GR 57, encore une petite montée « un peu rude quand même » mais c’est la dernière. Un coup d’œil  sur une carrière en exploitation, nous reprenons en direction de, (« Chante perdrix », ensuite « La falaise »), pour atteindre les Espérelles, avec sa grande réserve d’eau, puis, rejoindre le parking de la mairie de Lagnes.

Guy R

 

 

 
< Précédent   Suivant >