Accueil arrow Séjours, voyages... arrow Voyages arrow SUR LES PAS DE DALI
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
SUR LES PAS DE DALI Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17/18.02.2016 : Dieu Canigou a touché du doigt..

VOIR ICI LE FILM DE HUBERT.

VOIR ICI QUELQUES PHOTOS... 

VOIRICI LES PHOTOS DE MARTINE P.

 

Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent.”

Les participants du séjour à Cadaquès pourront maintenant s’approprier cette citation de Salvador Dali, tant ce séjour sur les traces de cet artiste ont été riches en émotions, en rigolades et en découvertes.

1er jour : Après un regroupement vers 8h30 sur le marché couvert de Jonquières, en route pour l’Espagne sus un superbe ciel bleu  comme seule La Culturothèque sait nous réserver.

Après un petit arrêt café/toilettes sur l’aire de repos de « La Palme » près de Narbonne, nous continuons vers Banyuls avec une superbe vue sur le « Canigou » et son manteau enneigé.

Arrivé à Banyuls vers midi, nous partageons notre casse-croûte sur la plage avec les pigeons et les mouettes trop heureuses de trouver un peu de compagnie au milieu de cette bande de joyeux lurons.

Après le repas, en route pour Cadaquès par la route côtière : Ça monte, ça descend, ça vire, mais à chaque virage, c’est un enchantement : côté montagne les vignes, puis la garrigue, de l’autre côté la mer avec ses criques, ses falaises et les petits ports pittoresques.

Vers 15h, nous voilà à Cadaquès pour une après-midi de liberté et de découverte où chacun va découvrir ce merveilleux village au grès de ses envies : les uns vont visiter la maison et le jardin de Dali, les autres vont déambuler dans le village et visiter l’église, les petites ruelles et le  front de mer.

Nous nous retrouvons tous vers 19h pour nous installer à l’hôtel. Après nous être installés dans des chambres proprettes et confortables, nous nous retrouvons pour aller manger dans une pizzeria sur le port dans une ambiance sympathique avant d’aller faire  de beaux rêves sur notre journée.

2ème jour : Réveil à l’aube, petit déjeuner dans un salon de thé proche de l’hôtel et départ pour Figueres où nous avons rendez-vous avec le guide vers 10h30 pour la visite du musée/théâtre de Salvador Dali.

Pendant près de 2 heures, Manuel notre guide, va nous accompagner et nous faire découvrir les peintures surprenantes de l’artiste. Il va nous aider à décrypter les différentes facettes de ses œuvres, souvent leur double lecture. Il va nous montrer comment l’artiste est capable de maîtriser autant le réalisme de Raphael que le surréalisme de son ami Pablo Picasso. Il va nous faire partager son amour pour la femme de sa vie « Gala ». Il va nous faire entrer à l’aide de nombreuses anecdotes et citations dans son esprit provocateur et anticonformiste.

Bref !  2 heures de voyage d’où l’on ressort avec une autre vision de son œuvre.

Un grand merci à Manuel pour nous avoir fait partager sa passion !!!

Après cette plongée passionnante dans le monde de Salvador Dali, retour en ordre dispersé vers la France, pour une arrivée à Beaucaire en fin de journée.

 

Hubert.

 

Pour ceux qui sont restés l’après-midi à Figueres, le temps a été encore très riche en émotions !

La collection de bijoux a suscité bien des  émois et un joyeux enthousiasme : un cœur qui bat, un ange qui vole, un tabernacle qui s’ouvre et qui se ferme ? Jamais on n’aurait pu imaginer… tant d’imagination !  

Michèle.

 

Bonjour Michèle,

J'espère que tu vas bien, depuis notre sortie en Espagne.

Comme promis, voici dans un premier temps les photos du séjour CADAQUES FIGUERES.

J'ai travaillé toute l'après midi hier et ce matin pour vous les offrir.

J'espère qu'elles vous feront plaisir et rêver encore de  Salvador DALI, de sa merveilleuse petite ville de CADAQUES ou il habitait, et de son super beau musé rempli de trésors.

J'ai passé un très bon séjour en votre compagnie, et merci encore pour toutes ces organisations que tu nous permets d'obtenir ; un petit rien peu parfois faire des miracles dans le cœur et le mental des personnes.

Sans oublier la richesse d'instruction, d'informations, d'histoires, sur tous les lieux, ou nous nous rendons avec toi. Merci infiniment de ton investissement vis à vis de nous tous.

Dès que possible je t'envoie les photos d'Uzès.

A très bientôt

Martine.

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >