Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow L'AMANDIER
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
L'AMANDIER Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28.11.2015 - Douceur de vivre !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A VALLIGUIERES

Après avoir attendu presque une demi-heure devant un feu et une barrière d’une voie ferrée pour un train qui ne passera jamais, nous rejoignons Françoise…

C’est avec grand plaisir qu’on découvre le joli village de Valliguières… Val Aqua, vallée de l’eau.

L’eau on la retrouve dans le mignon canal d’irrigation qui date du XIIème siècle qui sert à arroser les jardins ouvriers dont les ruines des murets nous laissent deviner leur importance jadis.  Nous continuons ainsi jusqu’à la Grand Font où nous bifurquons vers la Glacière pour  rejoindre l’Etang. L’étang est à sec ce matin. Difficile d’imaginer la vaste étendue d’eau qui renferme quelques animaux rares en Europe comme le  Triton Crêté. L’endroit est toutefois bucolique en cette belle et douce matinée d’hiver.

On continue jusqu’à Vigne Blanche et enfin l’Amandier. L’Amandier est un lieu dit qui marque la presque la Frontière avec St Hilaire d’Ozilhan. Nous on remonte vers Lacau puis on retrouve la jolie chapelle St Pierre qui,  perchée sur  son piton rocheux domine Valliguières.

La descente pour retrouver les voitures s’effectue par le chemin de Croix.

Petite balade, de 9 km à peine, mais pleine de charme et c’est en dissertant sur nos belles découvertes de la matinée que nous rentrons sur Beaucaire.

 

 

 
< Précédent   Suivant >