Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LES ALPILLES
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LES ALPILLES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03.10.2015 - Prendre les eaux et le thé à St Gabriel !

VOIR ICI LES PHOTS DE PHILIPPE.

Un samedi, acte 1 la pluie menace mais elle ne tombe pas encore.

Acte 2 on part quand même mais on va plus près que prévu, à St Gabriel. On est les seuls. Non, il ya 2 ou 3 chasseurs qui préparent une planque-observatoire en la couvrant de branches coupées : demain ouverture de chasse. Toujours de plus en plus d’ailanthes au dessus de la chapelle au départ du chemin qui grimpe (ailanthe : plante envahissante avec des feuilles composées en grands rameaux  se propageant par les racines). Par terre, sur le chemin un piochon neuf mais avec un manche cassé,  oublié à côté d’une grosse pierre taillée encore en grande partie encastrée dans la terre : ça fait un peu début de roman policier ou course au trésor.

Acte 3 en bons petits lapins on poursuit notre route gaiement vers la tour sarrasine puis on monte en direction de St Etienne du grès sur le versant nord des Alpilles puis on rejoint le GR pour revenir par une route plus au sud.

Acte 4 la pluie commence à tomber d’abord sans nous mouiller mais après « l’humidité nous gagne » et le temps d’ouvrir la voiture une trombe d’eau nous tombe dessus ; trois coups  de tonnerre lointains au total.

Alors acte 5  c’est le moment du thé de Marie Claire « in the car » mais elle m’a demandé de ne pas dévoiler ni le nom ni la composition ni les effets du breuvage d’aujourd’hui. Je lui demanderai ultérieurement.

Ce n’est pas tous les jours que l’on prend les eaux et le thé à St Gabriel.

Philippe

 

 

 
< Précédent   Suivant >