Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow JOURNEE arrow LE MAS ROUGE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE MAS ROUGE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14.06.2015 : 14 km en 4 h... avec beaucoup de pauses pour se désaltérer !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE DANS LES ALPILLES.

Ajourd’hui la courbe de tarage des eaux du Toulourenc nous montre que la rivière est bien montée suite aux orages d’hier et de la nuit….

Nous ne sommes que 8 au départ de cette randonnée… annulée donc et remplacée par une balade dans les Alpilles.

Nous partons du Lac de St Rémy, bien niché dans la verdure et accompagné de quelques pêcheurs. On rejoint le vallon de Valampe bien ombragé même si le ruisseau est à sec et on retrouve nos sentiers escarpés au Mas du Rouge avant de traverser la route pour monter par Valmouriane jusqu’à la table d’orientation des Baux de Provence. Oui il fait chaud, oui on s’arrête très souvent  pour boire mais dans l’ensemble on est bien motivé pour mener belle cadence.

Sur le plateau de Baumayrane, malgré ses paysages fantastiques on commence à sentir la chaleur et on apprécierait bien notre pause déjeuner. Michèle essaie de tirer jusqu’à dépasser la tour de Guet où nous nous posons enfin pour notre repas bien apprécié et où des douceurs sont partagées à l’ombre d’un pin.

La reprise est dure : il fait de plus en plus chaud. Mais, heureusement, nous avons bien marché toute la matinée et il ne nous reste plus qu’un km en descente pour rejoindre le minibus… On a rempli notre contrat 15 km mais… en seulement 4 h 15 mn.

On a bien mérité l’instant magique au « Roma » à Saint Rémy de Provence !