Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow SUR LES PAS DES OCRIERS
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
SUR LES PAS DES OCRIERS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16.04.2015 - Ca aurait bien plu aux hommes !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A ROUSSILLON

VOIR ICI LES PHOTOS DE FRANCOISE

Mais il n’y avait que les filles aujourd’hui… C’est vrai que le temps, contrairement à celui de ces derniers jours, n’était pas très prometteur. Mais fermer la porte de sa maison et se retrouver pour l’aventure des découvertes, on ne s’en prive pas !

Nous voici donc à Roussillon, dans le Luberon, village classé dans les plus beaux villages de France. Un joli marché provençal nous accueille avant de parcourir le fantastique sentier des ocres…

Nous visitons le village jusqu’aux moindres recoins avant de nous poser sur le piton rocheux pour la pause de midi… malheureusement avec un « petit grain » qui nous tombe sur la tête juste à ce moment là. On partage quand même de bons chocolats de Roanne et les bouchons sont toujours de la partie… avant de prendre un café et de papoter gaiement sur les derniers séjours et… ceux à venir !

Il est temps de se rendre à l’Usine Mathieu. On fait un petit tour en attendant notre guide, qui revient avec le soleil nous expliquer tous les secrets de la fabrication de l’ocre, du travail des ocriers et  des débouchés… Il y avait de 1920 aux années 1950 plus de mille ocriers dans la région de Roussillon et toutes les montagnes sont creusées comme du gruyère !

Un bien agréable moment que nous avons partagé en imaginant qu’il n’y avait pas plus heureuses que nous au monde !

 

 

 
< Précédent   Suivant >