Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow CHAPELLE ST VICTOR
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
CHAPELLE ST VICTOR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18.02.2015 -avec un rythme joyeux et bavard

VOIR ICI LES PHOTOS DE MARTINE CONCERNANT LA RANDONNEE DANS LA MONTAGNETTE

Départ  depuis le parking leadle;

Nous voici sur la route D35 direction le mas des Mourgues, ou plus exactement la chapelle Saint Victor .

Il fait très beau, juste le vent qui gifle gentiment nos visages, le bonnet et les capuches sont au RDV de nos oreilles... mais peu importe, nous progressons dans la direction indiquée, avec un rythme joyeux et bavard ! rires à l'appui.

Nous arrivons à l'endroit prévu, la digue .... puis enfin devant nous la chapelle saint victor qui apparemment se refait une beauté ! des bâches protègent sa toiture ; l'endroit est beau, calme et verdoyant. Des orchydées sauvages pointent leurs robes roses grenats entre les herbes reverdissantes.

Moi qui ne connait pas ce site, j'ai cherché sur  internet via mon portable, à l'ombre de quelques oliviers, son histoire : il est dit qu'il existait sur ce site une villa gallo romaine dans l'Antiquité. Que la construction de la chapelle remonterait à la fin

du IXème siècle. Le document qui en parle serait un acte officiel de 1155 ; émanant du chapitre de Saint-Agricol d'Avignon. Une tradition rapporte que la mère de Saint François d'Assise aurait été baptisée dans cette chapelle. Cette jolie batisse, semble chuchoter son passé. Je l'observe avec interrogation et curiosité, car elle vibre de secrets ! Mais lesquels ? Les esprits qui l'habitent sont bien là, illuminant ses parois rugueuses et usées, se dérobant sous la caresse de mes doigts.

Au revoir ! Fais toi belle ! Quand je reviendrais ici, tu auras sûrement été restaurée ! à bientôt !

De bon pas, nous revoici heurtant la pierraille avec nos gaudios ! Cà grimpe ! un peu.... Mais quel bonheur ! De magnifiques paysages s'offrent à nous ! Cà sent bon le soleil, sa chaleur, ses couleurs qui se réveillent au sein de sa garrigue et de ses pins ! Là bas au loin,le château de Beaucaire se dessine telle une toile de peintre faite à l'encre de chine... là bas  à la croisée des chemins, en direction de Frigolet,  de boulbon, ou d'ailleurs.... les pistes, les petits chemins se plient en quatre pour nous offrir le meilleurs d'eux-mêmes des tauraux bien a l'abri nous observent, interrogateurs ! Tiens là, c'est donc la propriété "Le Mas du Pas du Bouquet" "PropiétéPrivée" de Cette Fameuse Dame !!!! DE LA FRESSANGE !

Et si nous faisions une pause ? Café, gâteaux, et bonne compagnie ! tout y est ! On est bien ensemble, à papoter, observer, raconter, rigoler ! Merci pour tous ces petits bonheurs qui font grandir l'amitié, le quotidien, la vie.

Nous continuons notre chemin, après ce repos sympatique, et le papotage va bon train, moi toujours un peu à la traine pour figer mes images, mais je vous rassure, je n'ai que 300 à 400 mètres de distances, j'active le pas, et me voilà près de vous tous.

Bisous, et merci pour ces bons moments partagés. A BIENTÔT

Martine  P

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >