Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow LE ROCHER POINTU
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE ROCHER POINTU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

08.10.2014 - le soleil écarte les nuages afin de nous offrir les meilleures coulerus de la nature.

VOIR ICI LES PHOTOS DE MARTINE CONCERNANT LA RANDO A ARAMON

Bonjour Michèle,

JOURNAL N° 3

Voici les photos prises au cours de la rando du 8 octobre "ARAMON  les Capitelles".

Malgré un temps capricieux, qui joue à cache cache avec les nerfs de beaucoup de personnes, bien que nous soyons mieux loti que nos villages et villes voisines,question que je me posais tout le long de la matinée : le temps !  Pluvieux fait grise mine, gouttes de pluie, et petite pluie, m'invitaient a prendre d'autres initiatives que la rando planifiée !Irais-je ? Irais-je pas ?

Et bien oui, j'irai.... car le fait de crapahuter dans la pierraille et la nature, et de retrouver une équipe fort sympathique étaient plus fort que toute la grisaille du ciel ! En haute montagne lorsque je suis à 2000 mètres d'altitudes ++++ , il arrive qu'un orage joue au bowling, je me mets à l'abri, et j'attends, en admirant les couleurs ocres violettes de ce démon venu des crêtes italiennes... sans compter madame la grêle qui joue un morceau de tambour bien prononcé.

Enfin.... que de blabla !

Revenons à notre rando, ou finalement je me rends, nous sommes en comité restreint, mais logique ! Certainement !

Donc, nous voici au départ d'un circuit fort intéressant, rempli de découvertes.... le soleil écarte les nuages afin de nous offrir les meilleures couleurs de la nature, et bon pied, bon oeil, sac à dos bien fixé, je découvre une géographie naturelle  encore différente ! Tiens une capitelle ! Mais qu'est ce qu'une capitelle ?

Au 18 et 19e siècles un monde paysan bien présent cultive la garrigue prospère grâce aux oliviers, amandiers, chèvres, moutons.. de ces faits : pour s'abriter, pour ranger des outils sont érigées en pierres sèches ces capitelles. Toutes  différentes, (on ne les a pas toutes vues), certaines sont en cours de reconstruction, grâce à une association qui les restaure ; après on a dû louper quelques choses, mais notre guide a su nous mener sur un super chemin qui sillonne au coeur d'une végétation harmonieuse !

Deçi, delà, voici les thyms et les romarins qui nous font la révérence et dégagent des odeurs qui font penser au civet de lièvre ou de lapin qui mijote lentement dans une cocotte en fonte !!!

Puis sous l'objectif de mon appareil photo, défilent avec une pointe de lumière, toutes les plantes les plus généreuses de couleurs et de beauté ! Tiens ! bonjours Sauge et serpolet ! que de grâce dans votre tenue verdâtre ! Oh ! Mais vous aussi, Messieurs les glands êtes superbes, dans vos costumes d'automne ! Prenez garde à vous ! la famille sangliers vous adore !

Au dégradé de bleu, le rhône, sillonne tout en bas, permettant

d'admirer un loin des villages, (je ne les connais pas encore) .... en spectacle 3 D  grandiose !

La tête ennivrée de toutes ces beautés naturelles, je viens de heurter une grosse pierre avec ma chaussure, en baissant les yeux, je m'aperçois qu'il y a aussi pas mal de faune dans le coin .... en effet, des traces de pattes, mais pas de chiens, juste le passage de

sangliers, mais aussi, et cela je connais, de chevreuils, leur empreinte est fossilisée dans la terre ramollie par la dernière  pluie, l'empreinte est nette, précise...

Une super boucle avons nous fait là ! Je suis aux anges ! Toujours un peu à la traîne, car j'immortalise et je vole les paysages du moment ! Hé ! Je suis là ! Derrière vous, c'est bon, j'arrive ! Ouf ! Je cours un peu pour me retrouver à 3 mètres du groupe ! Bon !

Nous redescendons sur la vallée du Rhône et nous passons devant une superbe oliveraie, le soleil est bien présent, finalement, pas de pluie au RDV !

Nous retrouvons le chemin de départ, tout près du parking,

Rando à refaire pour moi, afin de faire le circuit complet et me plonger au temps de nos anciens !

Merci à vous de ce partage rando, ou les échanges sont riches de sourires, de gentillesses, et de chaleur humaine

A très bientôt

Bisous

Martine P

 

 

 
< Précédent   Suivant >