Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow RandoSanté® arrow LE CAMP DE CESAR
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
LE CAMP DE CESAR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21.03.2014 : Rencontre surprise avec Sucellus !

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE AU CAMP DE CESAR.

Le Camp de César est le reste d’une ville antique qui domine le Rhône. César n’y a jamais mis les pieds mais nous on adore nous y promener !

On y va par un chemin détourné qui nous fait monter sur le plateau par de jolis sentiers, même si quelquefois on a besoin d’aide pour escalader les gros cailloux… Mais quand même on rencontre des violettes, des narcisses et même des cistes cotonneux en fleur.

Le temps est couvert : dommage on aurait pu avoir un panorama exceptionnel une fois qu’on a aperçu le site et bifurqué le long du plateau. Mais avant on a eu quelques frayeurs car au détour d’un chemin on a rencontré Sucellus, Dieu Romain qui nous attendait pour nous offrir la coupe de bienvenue.

On se dirige vers les ruines de St-Jean-de-Rouzigues où l’on va repérer le pas du Loup où Michèle compte nous faire passer une prochaine fois ( !).

On revient découvrir le site occupé à partir de l’Age du Fer jusqu’au VIème siècle de notre ère. On y trouve de nombreuses traces d’habitations antiques, un forum, une basilique et une des tours plus ancienne du monde romain !

Le culte du soleil a été célébré sur le plateau, mais pas aujourd’hui car il nous fait défaut. Mais, il paraît que c’est ici que vient, chaque année, le  24 juin, à minuit, s’élancer la Cabro d’Or dans un gouffre où est caché le trésor d’Hannibal, roi des Sarrasins….

Nous laissons les dieux, les celtes, grecs et romains dans leur Paradis et nous rentrons heureux de notre balade à Beaucaire…

 

 

 
< Précédent   Suivant >