Accueil arrow RANDONNEES PEDESTRES arrow DEMI-JOURNEE arrow GRATTE SEMELLE
Narrow screen resolution Wide screen resolution green color default color orange color
GRATTE SEMELLE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22.02.2014 - Les Tours de St Michel.

VOIR ICI LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNEE A ST MICHEL DE FRIGOLET.

Gratte semelle : la marche commence à 8h50.

Ciel bleu, soleil de printemps précoce, air frais ; mariage été-hiver.

Direction Est sur 400 mètres puis Nord par un sentier étroit jusque sur les hauteurs qui dominent le grand espace plat qui entoure St Michel de Frigolet.                

Admiration, commentaires, photos, une gorgée d’eau.

On continue, on passe devant la croix dans la grande prairie au Sud de l’abbaye ; « c’est là qu’on mange avec Michèle d’habitude». Mais ce n’est pas midi et il n’y a pas Michèle.

On poursuit, on traverse l’allée entre les bâtiments de l’abbaye réservés aux visiteurs et retraitants; la nouvelle église et l’ancienne chapelle. Direction ouest.

Arrêt à l’endroit où le chemin change de direction pour déguster le thé de Marie Claire puis descente au sud par le vallon de la Jassine et arrivée aux voitures.

Pas d’évènements particuliers seulement la magie du beau temps qui nous a fait défaut ces dernières semaines, les amandiers en pleine floraison, et toujours la marche. Régularité, progression, rythme, effort léger, effort prolongé, le corps et l’esprit qui avancent.

Conversations.

Evocations : en apercevant les flèches de l’église du couvent de St Michel de Frigolet, on pense à Ste Sophie d’Istanbul inscrite au programme d’un de ces prochains  samedis et en marchant vers St Michel on pense au futur sentier vers St Jacques de Compostelle que l’on fera bientôt en Mai.

On pense aussi au voyage en Irlande mais ne mélangeons pas St Michel, St Jacques et St Patrick.

Distance  parcourue : 8,783  kms et dénivelée : 232 mètres.

 

 

 
< Précédent   Suivant >